livraison de fleurs à geneve

Histoire

En 1935, Jean Jousson se lance dans la culture de fleurs coupées sur le domaine familial de Collonge-Bellerive. Il écoule sa production sur le marché du Boulevard Helvétique et sur celui du Molard.

En 1967 René, son fils, avec son épouse Monique reprennent les rênes de l’établissement et fondent la première bourse aux fleurs de Genève.

En 2012, malgré la situation économique difficile du secteur, leur petit fils Quentin Weideli reprend le flambeau sous la raison sociale « Jousson Fleurs Sàrl ». Aujourd’hui l’entreprise emploie de 5 à 7 personnes en fonction des saisons. Elle propose un choix de plus de 150 variétés de produits, fleurs, branches, plantes. Nous proposons la livraison de fleurs à geneve

livraison de fleurs à geneve
livraison de fleurs à geneve

Quentin Weideli

Diplômé de l’École d’Horticulture de Lullier, et détenteur d’un CFC de mécanicien sur machines agricoles, c’est en avril 2012 que j’ai repris l’exploitation horticole familiale grâce au soutien sans retenue de ma grand-mère, Monique Jousson.

Ma petite entreprise « Jousson Fleurs Sàrl » se situe sur la commune de Collonge-Bellerive à la Pallanterie (Genève).

La culture de la fleur coupée en pleine terre et la vente de bouquets sur les marchés de Genève sont à ce jour mes principaux objectifs.